Le Cégep de Lévis-Lauzon rejoint l’Alliance Sport-Études

Le Cégep de Lévis-Lauzon rejoint l’Alliance Sport-Études

Le Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) a annoncé son adhésion à l’Alliance Sport-Études. En vertu de cette entente, les étudiants-athlètes du CLL bénéficieront d’un programme d’encadrement pédagogique bonifié dès l’automne 2019.

Ce programme d’encadrement leur permettra notamment d’adapter leur horaire en fonction de leur entraînement. Ils seront également assurés de la collaboration des enseignants en cas d’absence pour participer à des camps d’entraînement ou des compétitions. Les étudiants-athlètes seront aussi admissibles aux bourses de la Fondation Sport-Études et pourront suivre des cours spécialement conçus pour eux.

L’objectif principal ? Offrir tous les outils nécessaires à l’étudiant pour qu’il puisse exceller autant dans ses études que dans son sport.

Sur la photo : Marie-Anne Lehouillier, aide pédagogique individuelle, responsable du dossier de la réussite et de l’encadrement académique des Faucons, Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études, Denis Deschamps, directeur des études et Alexandra Gauvin, conseillère à la vie étudiante au Service des sports.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon