Finale locale de Cégeps en spectacle

Finale locale de Cégeps en spectacle

Tommy Grandbois, auteur-compositeur-interprète, a été nommé grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle grâce à un numéro dans lequel il a fait preuve d’une grande polyvalence. Sa créativité et la profondeur de sa voix ont su charmer le jury. Ce prix était offert par le Syndicat des professeurs de l’institution collégiale.

Les membres du jury ont aussi souligné l’immense talent de communicateur et l’aisance sur scène de l’humoriste Frédéric Provençal. La justesse et la finesse de ses textes lui ont permis de rafler le deuxième prix, offert par le Syndicat des employés de soutien du Cégep de Lévis-Lauzon. Il s’est également vu remettre le prix du public décerné par l’Association des cadres.

Le troisième prix a été remis par le Syndicat des professionnels à Coralie Lavoie pour ses qualités d’interprète et son authenticité. Gabrielle Paquet s’est vu remettre le prix Coopsco dans le volet création. Dotée d’une forte personnalité, Gabrielle a impressionné le jury par l’intelligence et l’audace de ses propos.

Pour une quatorzième année consécutive, tous les employés ont voulu rendre visible leur soutien aux jeunes artistes en s’impliquant financièrement par l’intermédiaire de leur syndicat ou association qui ont offert les bourses remises lors de la soirée. Une bonne façon de soutenir les jeunes et de favoriser l’épanouissement de leur talent.

Le jury était composé d’Annie Pelletier, gérante, agente d’artistes et producteure de spectacles chez Beaulieu Artistik Managment, Diane Blanchette, directrice générale et artistique de Diffusion culturelle de Lévis, François O. Valenti, président chez OVAL Représentation, Rachel Hardy-Berlinguet, musicienne professionnelle et de Véronique Bernier, directrice générale et artistique du Vieux Bureau de poste de Saint-Romuald qui agissait également comme présidente du jury.

Le spectacle a été mené de main de maître par l’excellent duo d’animateur formé d’Alexis Asselin et Bastien Desrochers qui ont joué avec aisance, justesse et énergie les textes humoristiques du comédien, idéiste, script-éditeur et metteur en scène Jocelyn Paré.

La deuxième partie était assurée par Triton Trio, les grands gagnants de la finale nationale de Cégeps en spectacle en 2013. Humour, théâtre et styles musicaux variées font de ces virtuoses des cordes un groupe unique!

Le premier prix est assorti d’une participation à la finale régionale où seront présents onze (11) collèges de la région de Québec. C’est au Cégep Beauce-Appalaches, le 14 mars prochain, qu’un nouveau jury sélectionnera les finalistes nationaux qui représenteront la région. Les billets seront en vente au Service d’animation socioculturelle du Cégep de Lévis-Lauzon à compter de la semaine prochaine.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon