Accès au réseau pour les étudiants (et Google)

Accès au réseau du collège

Chaque étudiant a un code d’utilisateur unique qui lui permet :

  • d’utiliser les ordinateurs du collège;
  • d’utiliser un répertoire réseau personnel;
  • de consulter les répertoires des départements;
  • d’imprimer en réseau;
  • d’accéder aux répertoires réseau du collège via le Web.
  • d’accéder à la suite Google (G-Suite)

Chaque étudiant reçoit son code d’usager pour accéder au réseau du collège lorsqu’il récupère son horaire via le portail Omnivox. Le code d’usager est formé par les 7 chiffres du numéro de demande d’admission (DA) de l’étudiant. L’étudiant conserve ce code tout au long de son séjour au collège. Dès que l’étudiant n’est plus inscrit à une session, le code est détruit. Si l’étudiant se ré-inscrit à une session ultérieure, un nouveau code lui sera donné.

Un crédit d’impression est alloué à l’étudiant à chaque session et est cumulatif. Il est conservé tant que l’étudiant a son code d’usager. À la destruction du code, le crédit est annulé et n’est pas remboursable même si l’étudiant a fait l’achat de crédits supplémentaires.

Un répertoire personnel est assigné à l’étudiant. Celui-ci peut y entreposer des fichiers qui sont conservés tant que l’étudiant a son code d’usager. À la destruction du code, les fichiers sont détruits.

Mot de passe

Le mot de passe de l’étudiant est celui qu’il a définit au niveau du portail du collège. L’étudiant a la possibilité de le changer seulement au niveau du portail.

Si l’étudiant ne s’est pas inscrit au portail, le mot de passe correspond à la date de naissance de l’étudiant sous la forme AAAAMMJJ. Aussitôt que l’étudiant s’inscrit au portail, le mot de passe de l’étudiant est mis à jour avec celui que l’étudiant a choisit dans le portail.

Accès au portail omnivox et à moodle

Chaque étudiant peut accéder au portail omnivox en s’inscrivant au portail. C’est lui-même qui se créé un mot de passe. Il peut aussi dès le début de session se loguer à moodle à partir du portail omnivox, sans être obligé de se reloguer.

Accès à Google (G-suite)

Chaque étudiant peut utiliser la suite Google à l’aide de son code d’usager réseau (suivi de @cll.qc.ca). Le mot de passe est synchronisé à chaque nuit avec celui du code d’usager réseau.

Procédures

Pour se loguer au réseau du collège, consultez le document comment-se-loguer-au-reseau-du-college

Pour accéder aux répertoires réseau du collège à partir du Web, consultez le document acces-a-distance

Pour accéder à la suite Google, consultez le document comment-utiliser-g-suite-de-google