Comment accéder à une autre boîte aux lettres

Pré-requis : la personne doit d’abord vous avoir donner les droits d’accéder à sa boîte aux lettres en suivant la procédure comment-donner-les-droits-dutiliser-sa-boite-aux-lettres-a-un-autre

À partir du client groupwise sur un ordinateur du collège :

  • À la première utilisation, cliquez sur « En ligne » puis cliquez sur Mandataire
    • Saisissez son nom dans le champ Nom ou cliquez dans la petite disquette , choisssez le nom dans le carnet d’adresse et cliquez sur OK.

Attention, si le courriel est invisible dans le carnet d’adresse, il ne faut pas chercher dans le carnet d’adresse.

La boîte aux lettres de l’utilisateur s’ouvre. Le nom de la personne dont vous êtes mandataire apparaît dans la partie supérieure de la liste des dossiers.

Si l’utilisateur ne vous a pas encore accordé les droits de mandataire dans sa liste d’accès, le nom est ajouté à la liste des mandataires mais la boîte aux lettres de l’utilisateur ne s’ouvre pas.

  • Les prochaines fois, cliquez sur « En ligne » puis sous Mandataire, vous pourrez choisir directement le nom de l’utilisateur.
  • Pour revenir à votre boîte aux lettres personnelle, cliquez sur la liste déroulante de l’en-tête Liste des dossiers et cliquez sur votre nom.

En utilisant l’interface Web de Groupwise:

via la page web du cégep http://cll.qc.caallez dans « accès rapides » et choisir Messagerie ou via le portail http://cll.omnivox.ca allez dans mon agenda et courriel ou via l’adresse http://alphonse.clevislauzonqc.ca/gw/webacc:

  • À la première utilisation, cliquer dans Mandataires
    • Saisissez son nom dans le champ « Login » ou cliquez dans carnet d’adresse pour choisir le nom dans le carnet d’adresse et cliquez dans Login

La boîte aux lettres de l’utilisateur s’ouvre dans une nouvelle fenêtre du fureteur. Le nom de la personne dont vous êtes mandataire apparaît dans la partie supérieure de la liste des dossiers.

Si l’utilisateur ne vous a pas encore accordé les droits de mandataire dans sa liste d’accès, le nom est ajouté à la liste des mandataires mais la boîte aux lettres de l’utilisateur ne s’ouvre pas.

  • Les prochaines fois, cliquez dans Mandataires et cliquez dans le nom de l’utilisateur.
  • Pour revenir à votre boîte aux lettres personnelle, vous n’avez qu’à fermer la fenêtre.