Comment donner les droits d’utiliser sa boîte aux lettres à un autre

La fonction Mandataire permet de gérer la boîte aux lettres et l’agenda d’un autre utilisateur. Cette fonction vous permet d’effectuer diverses opérations, telles que lire, accepter ou refuser des éléments au nom d’un autre utilisateur, dans les limites que celui-ci a définies.

Notez bien qu’après avoir fait les étapes suivantes, la personne n’accédera pas directement à votre courriel. Il faudra qu’elle suive les étapes de comment-acceder-a-une-autre-boite-aux-lettres

À partir du client groupwise sur un ordinateur du collège :

  • Dans la barre d’outils de Groupwise , sélectionnez Outils  puis Options puis  Sécurité puis Droits d’accès des mandataires..

Dans le champ Nom, inscrivez ou choisissez avec le carnet d’adresse la personne à qui vous voulez donner des droits.

Dans la liste d’accès , positionnez-vous sur la personne en question et donnez-lui les droits appropriés. Voir le tableau plus bas.

En utilisant l’interface Web de Groupwise:

via la page web du cégep http://cll.qc.caallez dans « accès rapides » et choisir Messagerie ou via le portail http://cll.omnivox.ca allez dans mon agenda et courriel ou via l’adresse http://alphonse.clevislauzonqc.ca/gw/webacc:

  • En cliquant dans Options dans la barre de menu en haut à droite et en cliquant dans l’onglet Droits d’accès des mandataires

Choisissez l’onglet Ajouter l’entrée

Dans le champ Nom, inscrivez ou choisissez avec le carnet d’adresse la personne à qui vous voulez donner des droits.

Cliquez dans enregistrer

 

Le tableau suivant décrit les droits que vous pouvez octroyer.

Droit Permission donné à votre mandataire
Lire Lire les éléments que vous recevez. Ni ce droit ni aucun autre droit de mandaitaire ne permet aux mandataires de voir votre dossier Contacts.
Écrire Créer et envoyer des éléments en votre nom, en y intégrant votre signature (si vous en avez défini une). Affecter des catégories aux éléments, modifier l’objet des éléments et utiliser des options de liste de contrôle sur les éléments.
Recevoir mes alarmes Réception des alarmes qui vous sont envoyées.
Recevoir mes notifications Réception d’une notification lorsque des éléments vous sont envoyés.
Modifier options/règles/dossiers Changer les options de votre boîte aux lettres. Le mandataire peut modifier n’importe lequel de vos paramètres Options, y compris l’accès donné à d’autres utilisateurs. S’il dispose également de droits d’accès à votre boîte aux lettres, le  mandataire peut créer ou modifier les règles et les dossiers. Ce droit permet à un mandataire d’ajouter, de supprimer et de modifier des catégories.
Lire les messages marqués comme étant privés Lire les éléments que vous avez marqués comme étant privés. À moins que vous n’octroyez pas à votre mandataire des droits Privé, il ne pourra pas afficher les éléments privés de votre boîte aux lettres.