Comment utiliser G-suite de Google

La Direction des services informatiques et de la sécurité en collaboration avec la Direction des études ont lancé le déploiement de l’univers Google pour tous les membres du personnel ainsi que pour les étudiants. Plus particulièrement, les professeurs peuvent y retrouver un nouvel environnement numérique d’apprentissage, Classroom qui intègre tous les outils Google pour faciliter la communication entre les professeurs et les étudiants.

Les étudiants et les membres du personnel peuvent accéder à Google dès qu’ils obtiennent leur code d’usager réseau.

Nous suggérons d’utiliser Google chrome ou Mozilla Firefox.

Le lien est : https:\\accounts.Google.com.

Un raccourci intitulé « Google CLL » sur le bureau de chaque ordinateur du collège facilite le démarrage de google

Pour se loguer, il faut saisir le courriel du cégep dans le champ « adresse e-mail ou téléphone » puis le mot de passe qui lui est associé. Par exemple pour un étudiant avec le no d.a. 1234567, son code est 1234567@cll.qc.ca. Pour un membre du personnel, son code est son email normalement défini sous la forme prenom.nom@cll.qc.ca. Si vous aviez antérieurement créé un code personnel dans Google avec le domaine cll.qc.ca, il vous sera proposé d’utiliser soit le compte Google personnel soit  le compte Google Apps professionnel. Il faut choisir ce dernier.

Notes:

  • Le mot de passe est synchronisé avec celui du code d’usager réseau du collège. Cette synchronisation se fait pendant la nuit. Ainsi, si la personne change son mot de passe sur le réseau, son mot de passe dans Google ne sera modifié que le lendemain.
  • Il n’y a pas de courriel (gmail) dans ce Google.
  • Le code d’usager est détruit automatiquement lors de la destruction du code d’usager du réseau du collège