Comment vérifier et réduire sa boîte aux lettres

Une taille limite a été défini pour votre boîte aux lettres Groupwise. La boîte aux lettres comprend biensûr tous les dossiers de l’utilisateur y compris les éléments envoyés, les documents, la corbeille ,les armoires, etc.

Lorsque cette limite est atteinte, vous ne pouvez plus envoyer de nouveaux éléments tant que vous n’avez pas supprimé certains éléments existants.

Il est donc essentiel de la vérifier régulièrement et de supprimer au fur et à mesure les messages reçus ou envoyés qui ne sont plus utiles.

Par contre, vous pouvez faire le ménage de votre boîte aux lettres par le biais du client Groupwise en utilisant la boîte de dialogue intitulée « Informations sur la capacité de stockage de la boîte aux lettres »

  • Cliquez sur Outils > Taille de la boîte aux lettres.

OU

  • Cliquez sur le message « Taille de la boîte aux lettres » dans la barre d’état située au bas de la fenêtre principale de GroupWise.

Vous recevrez alors une boîte de dialogue qui vous permet d’afficher les éléments de chaque dossier en ordre descendant de taille, du plus volumineux au moins volumineux.

Pour éliminer des éléments et ainsi réduire la taille de la boîte aux lettres :

  • Sélectionnez le type d’éléments à supprimer (corbeille, éléments envoyés, éléments reçus, éléments publiés/brouillon en le choississant sous l’élément « affichage » situé à gauche de la fenêtre.
  • Sélectionnez les éléments que vous désirez supprimer.
  • Cliquez dans le bouton.

Notez que la boîte de dialogue « Informations sur la capacité de stockage de la boîte aux lettres » s’affiche automatiquement quand vous voulez envoyer un courrier et que la limite de la boîte aux lettres est dépassée ou est atteinte à 90 %.

Notez aussi que cette boîte de dialogue n’existe pas dans Webaccess. Par contre, un message indiquant la taille actuelle et la capacité de stockage s’affiche en haut à droite de Webaccess et à l’envoi de courrier lorsque la limite de la boîte aux lettres est dépassée ou est atteinte à 90 %.