Gestion du courrier indésirable

Il est possible dans groupwise d’éliminer le POURRIEL, les messages électroniques Internet non souhaités envoyés à votre adresse.

Cette gestion ne s’applique qu’au courriel provenant de l’extérieur.

Le principe est de choisir le message reçu et d’indiquer à Groupwise que vous ne voulez plus recevoir de messages de cet expéditeur ou d’un expéditeur ayant le même domaine.

Voici la méthode à suivre:

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément puis cliquez sur Courrier indésirable.
  • Cliquez sur Rejeter l’expéditeur.

OU

  • Cliquez sur Bloquer l’expéditeur.

Sélectionnez Rejeter les messages de ce domaine Internet ou Bloquer les messages de ce domaine Internet.

Si vous choisissez de rejeter un message, le domaine Internet est ajouté à la liste de courrier indésirable Tous les prochains messages provenant de ce domaine Internet seront distribués dans le dossier Courrier indésirable. Vous pouvez spécifier que les éléments de ce dossier soient supprimés automatiquement après < n > jours. Ce dossier n’est créé dans la liste des dossiers que si une option de courrier indésirable est activée ou si une adresse ou un domaine Internet est ajouté(e) à la liste de courrier indésirable (ce qui active l’option Liste de courrier indésirable).

Si vous choisissez de bloquer un message, le domaine Internet est ajouté à la liste de blocage. Aucun des prochains messages provenant de ce domaine Internet ne sera distribué dans votre boîte aux lettres.

Vous ne pouvez pas utiliser de caractères joker tels que * ou ? dans un nom de domaine Internet. Cependant, un domaine Internet, par exemple idomaine.com, affectera tous les messages provenant de idomaine.com et tout sous-domaine en préfixe de ce domaine Internet, par exemple, offres.idomaine.com ou membres.idomaine.com. Le domaine abcidomaine.com ne sera pas affecté.

  • Si la liste de courrier indésirable ou de blocage n’est pas activée, sélectionnez Activer la liste de courrier indésirable ou Activer la liste de blocage.