Impression, copie et numérisation pour le personnel

Comptabilisation et facturation des imprimantes réseau

Toutes les impressions et les photocopies effectuées par les employés du collège sur les imprimantes multi-fonctions réseau appartenant au collège sont comptabilisées. Elles le sont grâce au logiciel PAPERCUT. Notez que l’imprimante des laboratoires de St-Romuald fait partie de cette comptabilisation. La comptabilisation des multi-fonctions de la Direction de la formation continue et du campus de St-Romuald ainsi que des Konica-Minolta du collège reste inchangée.

Pour ce qui est du papier, les employés ayant besoin de papier n’ont qu’à se présenter à l’imprimerie en spécifiant bien pour quelle imprimante ou multi-fonction. Ils ne seront pas facturés.

Pour ce qui est des fournitures demandées par l’imprimante ou la multi-fonction: cartouches (toner), photo-récepteur (fuser cartridge),  bac de récupération (waste container), les employés n’ont qu’à se présenter à la réception des marchandises. Il est très important de spécifier pour quelle imprimante ou multi-fonction  et noter le message d’avertissement sur l’écran de l’imprimante ou la multi-fonction pour qu’à la réception de marchandise, la personne sache quel fourniture donner. Les gens ne seront pas facturés. Pout tout autre message d’erreur ou d’avertissement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au poste 3215.

Mensuellement, chaque département, service et direction est facturé pour les transactions d’impression et de photocopie faites par ses membres. Notez que le calcul ne tient jamais compte du solde de crédit d’impression qui n’a d’ailleurs aucune signification pour les employés. Notez aussi qu’aucun employé n’a de quota d’impression.

Il est possible pour un employé de consulter l’historique de ses impressions et de ses copies ainsi que ceux en attente d’impression, consultez :

  • En cliquant sur un raccourci du bureau « Papercut utilisateur »
    OU
  • En cliquant sur l’icône de papercut dans la barre des tâches  papercutpuis en cliquant sur détails.

Pour connaître la liste des imprimantes et les tarifs des impressions et des copies, consultez tarifs-des-impressions-et-copies

Pour utiliser les multi-fonctions Xerox 4625, 5955 et 7855, consultez xerox-4265-5955-7855-procédure-dutilisation.pdf

Pour utiliser les multi-fonctions HP Laserjet 500 MFP M525, consultez HP-Laserjet-500-mfp-M525-procédure-dutilisation.pdf

Vous pouvez aussi télécharger un powerpoint qui donne un peu plus d’informations sur l’utilisation des multi-fonctions Xerox 5955 et 7855: http://cll.qc.ca/Dsi/wp-content/uploads/2016/11/Formation-Xerox-WC59xxi-WC78xxi.pptx

 

Utilisation d’une puce pour se connecter à une multi-fonction Xerox

Un lecteur de carte à puce est installé sur toutes les multi-fonctions xerox 5955 et 7855. Il permet à tout le personnel de se connecter automatiquement sur la multi-fonction sans être obligé de saisir son code d’usager et son mot de passe.

Pour plus d’informations  et pour savoir comment configuer votre puce à la première utilisation, consultez impression-utilisation-puce

Impression sécurisée

Certaines imprimantes multi-fonctions sont installées à l’extérieur des bureaux. Afin de conserver la confidentialité des informations, toutes les impressions déclenchées des bureaux des employés vers ces multi-fonctions sont envoyées de manière sécurisée.

Ces imprimantes ont tous dans leur nom le mot SECUR : exemple : BIBL_XER-2-SECUR, G100-XER-SECUR, G200-XER-SECUR…

Voici la méthode pour imprimer :

  • Imprimez votre document en choisissant cette imprimante (qui se termine toujours par SECUR). Attention : ne jamais utiliser l’option impression protégée. Vous recevrez un message :

ATTENTION Votre document est retenu sur l’imprimante . Pour l’imprimer, veuillez vous loguer sur l’imprimante et le libérer. Attention : l’impression sera en attente jusqu’à ce que vous alliez la libérer sur l’imprimante. Par contre, si vous n’y allez pas dans les 24 heures, l’impression sera annulée.

  • Sur l’imprimante multi-fonctions, vous devez vous connecter avec votre code d’usager réseau puis appuyer sur « Libération d’impression ». Il ne reste qu’à appuyer sur le document et à appuyer sur « imprimer » ou « supprimer ».

Impression via le Web à partir du réseau sans fil CEGEPCLL:

Les membres des départements ont la possibilité d’imprimer sur des imprimantes réseau du collège à partir de leur ordinateur personnel lorsqu’ils sont branchés sur le réseau du collège (fil ou sans fil). Les documents qui sont possibles d’être imprimés sont de type office et de type pdf.

Pour plus de détails, consultez impression-web-a-partir-reseau-sans-fil-cegepcll