Installation et démarrage de TurningPoint Cloud

Turning point permet aux professeurs de faire des sondages et des votes en classe à l’aide de tout appareil mobile (sans télévoteur).

Les étudiants peuvent alors voter en se connectant au site web ResponseWare, en entrant la clé que le professeur a créé pour son questionnaire/sondage. Le site est le suivant: https://responseware.turningtechnologies.com/responseware. Un raccourci intitulé « ResponseWare »  est installé sur le bureau de tous les postes de laboratoires et de classes à la disponibilité des étudiants.

TurningPoint Cloud est installé sur certains postes de travail de laboratoires et de classes. Il doit être utilisé pour préparer le questionnaire/sondage et pour démarrer le vote.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Caroline Boucher

Installation du logiciel TurningPoint Cloud sur les postes de travail des professeurs au collège.

Il est possible pour les gens de certains départements d’installer ce logiciel sur leur poste de travail de département et ce de façon autonome.

Un raccourci intitulé « Installation Turningp Point Cloud » est sur le bureau de ces ordinateurs. Les gens n’ont qu’à cliquer sur ce raccourci pour faire l’installation.

Installation du logiciel TurningPoint Cloud sur un ordinateur personnel

Les gens qui voudraient installer ce logiciel sur leur ordinateur personnel peuvent aussi le télécharger et l’installer: voici le lien pour télécharger: https://www.turningtechnologies.com/downloads . Il suffit de cliquer dans download de TurningPoint PC Install (ou TurningPoint Mac)

Démarrage du logiciel

Le raccourci est normalement sur le bureau de travail ou dans le menu démarrer.

Au démarrage, vous recevez cette fenêtre:

turningpoint1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La région doit être à « North/South America »

  • Cliquez dans « CONNECTER »

turningpoint

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Inscrire Turningpoint@cll.qc.ca et cliquez dans « Se Connecter ». Pour obtenir le mot de passe, veuillez en faire la demande à Caroline Boucher.

turningpoint3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque cette fenêtre apparaît, inscrire un mot de passe, on suggère de mettre le même que turningpoint@cll.qc.ca

TurningPoint est prêt à être utilisé