Microsoft Office 365 pour ordinateur personnel

Mise en contexte

Les étudiants et les membres du personnel peuvent bénéficier d’Office 365 Education gratuitement pour leur ordinateur personnel. Cela leur permet de télécharger la suite office et d’avoir accès à office 365 en ligne

Notez qu’il faut avoir une adresse courriel du cégep.

Les gens peuvent bénéficier d’Office 365 jusqu’à ce qu’ils quittent le cégep. L’éligibilité à cette offre peut être revérifiée à tout moment.

Lorsque l’offre Office 365 Éducation expire :

  • Pour la suite complète de logiciels Office installée, les logiciels passent en mode de fonctionnalités réduites, ce que signifie que la personne peut uniquement consulter des documents, mais pas les modifier ni en créer.
  • Les services en ligne associés à l’adresse de messagerie de l’école, comme Office Online et OneDrive, ne fonctionnent plus.

Instructions d’installation

Pour bénéficier  d’office 365, suivre les instructions :

  1. Rendez-vous à l’adresse suivante : http://products.office.com/fr-CA/student?tab=students&omkt=fr-CA
  2. Saisissez votre courriel du Cégep dans le champ
    1. Pour les professeurs : on vous suggère d’utiliser votre adresse sous le format prenom.nom@cll.qc.ca
    2. Pour les étudiants : vous avez une adresse temporaire sous le format suivant : NO_DA@cll.qc.ca (exemple : 1634567@cll.qc.ca)
  3. Cliquez sur Commencer
  4. Spécifiez si vous êtes enseignant ou étudiant en cliquant sur le lien correspondant
  5. Consultez votre boîte de messagerie (pour les étudiants, vous pouvez consulter votre messagerie via la barre Accès rapide du site su Cégep au www.cll.qc.ca. Pour plus d’informations sur le courriel des étudiants, consultez courriel-étudiants.
  6. Suivre les instructions contenues dans le courriel provenant de « Microsoft Office 365 Team »
  7. Pour ensuite avoir accès à Office 365 en ligne, se connecter à https://login.microsoftonline.com/fr.

Procédure illustrée

microsoft1

microsoft2

microsoft3

messagerie