Utilisation de Faronics Insight par les professeurs

Faronics Insight est un logiciel qui permet de gérer et contrôler les ordinateurs d’un laboratoire. Il est installé dans tous les laboratoires d’ordinateur du collège.

Démarrage du logiciel Faronics Insight student  (Étudiant)

  • Le logiciel insight est démarré automatiquement sur les postes des étudiants.

Démarrage du logiciel Faronics Insight teacher (Professeur)

  • Le professeur doit cliquer dans le raccourci intitulé « Faronics Insight Teacher » sur le bureau. Un mot de passe est demandé.  Le Service à la clientèle de la DSI peut vous le fournir.
  • Un icône apparaît dans la barre de tâches (près de l’heure). Le professeur n’a qu’à cliquer dessus pour obtenir la console.

Informations

Important : Un professeur qui exceptionnellement veut gérer plus d’un local doit mettre à jour les préférences de la console comme ceci :

Via le menu « Administrer » puis « Préférences », onglet  » Réseau », section « Canal du professeur », cochez  « Utiliser des canaux multiples », puis inscrire les canaux désirés et appliquer.

Un canal correspond au numéro de local du laboratoire (ex : g180 a le canal 7180 , 7 étant pour la 7e lettre de l’alphabet, pour
St-Romuald, le canal correspond au chiffre du local, ex. :pour le sr145, le canal est 145. Ainsi, un professeur qui est au G180 mais
qui veux gérer les ordis du G180 et du G191 doit indiquer les canaux multiples 7180, 7177.

Manuel du professeur