Demandes de financement

Pour déposer une demande d’aide financière en lien avec la réalisation d’un projet, certains critères et conditions devront être respectés.

Appréciation générale de toute demande d’aide

La Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon prendra en compte l’importance relative de la demande, la contribution de celui qui demande l’aide, le support de cette demande par son milieu naturel, l’impact de la demande si elle est accordée, le nombre de personnes susceptibles d’être touchées par cette demande.

L’aide demandée en lien avec notre mission

La Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon accordera de l’aide à des projets dont la demande cadre avec sa mission et ses buts. Elle privilégiera l’aide à des projets qui généreront des retombées positives pour le collège.

Conditions et critères universels (projets et bourses)

Peu importe qu’il soit question d’une bourse ou d’un projet, les conditions ou critères suivants s’appliquent en tout temps :

  • être un  étudiant  officiellement inscrit au Cégep de Lévis-Lauzon ou un employé du collège;
  • attribuer la responsabilité ou la coordination du projet à un membre du personnel du collège dans le cas d’un projet soumis par un élève;
  • faire signer la demande par son supérieur immédiat dans le cas d’une demande déposée par un employé;
  • fournir l’assurance que le projet sera réalisé et fournir les pièces justificatives demandées par la Fondation, pièces qui confirmeront que le projet s’est concrétisé;
  • offrir un plan de visibilité à la Fondation pour faire connaître la contribution reçue;
  • déposer un projet qui permettra de soutenir et/ou d’encourager et/ou de promouvoir le développement de l’un ou de plusieurs des éléments suivants: l’éducation, la recherche scientifique, les sciences, les arts, le sport, la vie étudiante et l’engagement dans son milieu.

Une personne ou un groupe peut bénéficier de l’aide de la Fondation du Cégep de Lévis-Lévis si les sommes disponibles au Fonds général permettent de soutenir des projets. C’est le conseil d’administration qui décide du lancement ou non des appels de projets et des sommes disponibles pour répondre aux demandes d’aide financière.