Concours et événements intercollégiaux


Concours de courts métrages « De l’âme à l’écran »  
(du 12 au 15 mars 2020)

Date limite d’inscription : À venir

Le concours De l’âme à l’écran donne rendez-vous aux jeunes cinéphiles qui carburent aux défis. Ce concours de courts métrages donne la possibilité de voir et de montrer son film à un jury et à un public passionné par le cinéma. De plus, De l’âme à l’écran offre aux participants une fin de semaine remplie d’ateliers, de projections, de rencontres sociales et d’échanges. Cette expérience est sans contredit une chance incroyable de relever le défi De l’âme à l’écran!

Les étudiants doivent soumettre leurs films de type expérimental, documentaire, animation ou fiction à un comité de sélection. Durant la fin de semaine de DAE, un jury, composé de professionnels du milieu, décernera des prix aux gagnants et échangera ses impressions avec les concurrents. Plus de 3000 $ en prix et en stages seront remis lors d’un gala haut en couleur!

Les catégories:

Documentaire
Thème libre (véridique ou inventé)
Durée suggérée de 10 minutes (15 minutes maximum)

Fiction
Thème libre
Toute technique acceptée
Durée suggérée de 10 minutes (15 minutes maximum)

Expérimental
Toute technique acceptée
Durée suggérée de 5 minutes (10 minutes maximum)

Animation
Thème libre
Toute technique acceptée
Doit comporter un minimum de 80% d’animation
Durée maximale de 10 minutes

Pour conclure, une partie de l’évaluation est allouée à l’originalité de votre court métrage. Bien entendu, si votre court métrage ne respecte pas les règlements de base, il sera automatiquement rejeté et ne passera pas à l’évaluation.