Concours et événements intercollégiaux


Concours intercollégial de Sculpture sur neige
(du 30 janvier au 2 février 2020)

 no 19b

Depuis 1995, le Concours intercollégial de Sculpture sur neige du Cégep de Rivière-du-Loup invite des équipes collégiales de partout au Québec à faire travailler leur imagination et leur talent, l’espace d’une fin de semaine chez nous. Un thème différent est retenu chaque année. Des bourses sont offertes aux équipes gagnantes. L’événement se tient la première fin de semaine de février, chaque année !

Thème 2020 : Mouvance plurielle

Un concept qui peut faire référence au mouvement et à la diversité pour exprimer la naissance, l’existence et l’aboutissement d’une action collective, d’une tendance communautaire, d’un mouvement populaire. Il parle de notre société tout entière qui se rassemble, bouge, avance, change et qui se nourrit de multiples matières, échos ou idéaux. C’est aussi un clin d’œil au Concours intercollégial de sculpture sur neige qui aura 25 ans cette année et à l’ensemble de nos collèges et collègues qui se présentent encore et toujours comme des zones d’influence importantes et en perpétuelle évolution.

Un élan créatif, un discours à la fois social et sculptural.

Une équipe est composée de 4 personnes : 3 étudiants sculpteurs (inscrits à temps plein) et 1 accompagnateur. L’accompagnateur (professeur, animateur socioculturel ou autre) ne peut pas intervenir sur la sculpture et sa présence est obligatoire et nécessaire. Cette personne doit être majeure et en mesure d’encadrer artistiquement et techniquement une équipe de sculpteurs.

Pour informations ou inscriptions, venez nous voir au Service d’animation Socioculturelle, local D-158 !

no 19cno 19a