Accueil > Accès au CLL

Accès au CLL

Transport en commun : Le CLL plus accessible que jamais!

Avec la collaboration de la Société de transport de Lévis, plusieurs améliorations sur le réseau du service d’autobus ont été mis en place afin de mieux desservir les étudiants du Grand Lévis. Avec ces changements, le Cégep de Lévis-Lauzon n’a jamais été aussi accessible en transport en commun.

Prenez les nouveaux trajets express en provenance du secteur Ouest de la ville pour débarquer aux portes du CLL. Un choix logique, simple et abordable.

Pour plus d’information, consultez les tarifs  et les trajets de la STLévis.


Stationnement

Les étudiants et les membres du personnel doivent être détenteurs d’un permis de stationnement de zone rapprochée ou éloignée pour utiliser les aires de stationnement du Cégep. La vente des permis se fait en ligne (portail Omnivox).

Les permis de stationnement peuvent être vendus pour la période d’une session ou d’une année.

Plan des zones de stationnement

CATÉGORIE DU PERMIS
ZONE
PRIX 2016-2017
ANNUEL rapprochée 301 $
éloignée 156 $
SESSION rapprochée 190 $
éloignée 103 $
TARIF JOURNALIER HORODATEUR 3$/h – MAX 12$/jour
MENSUEL éloignée seulement  51 $
MI-SESSION** éloignée seulement  71 $
MOTOCYCLETTE réservée à cette fin  71 $
REMPLACEMENT  12 $

** Les vignettes mi-session sont en vente seulement après la semaine de lecture (automne ou hiver).


Covoiturage

Le Cégep encourage le covoiturage en mettant à la disposition des étudiants et des membres du personnel un module de jumelage sur son portail.


Visiteurs

Les visiteurs qui désirent se stationner au Cégep de Lévis-Lauzon peuvent le faire après s’être procuré un billet à l’horodateur dans l’aire de stationnement situé au sud du Cégep. Le billet doit être installé dans votre véhicule et parfaitement visible de l’extérieur.


Vélos

Vous souhaitez vous déplacer à vélo par la magnifique piste cyclable qui longe le fleuve Saint-Laurent ? Quelle bonne idée ! Le Cégep met à votre disposition des supports à vélos extérieurs.