Outils logiciels

Zotero

Zotero est un logiciel de gestion bibliographique qui permet, en un clic, la capture de toute l’information bibliographique des documents utiles pour votre travail. Il facilite la citation de vos sources consultées et permet de générer automatiquement une bibliographie selon le format exigé par les professeurs.

Zotero est un programme indépendant, disponible sous système Microsoft Windows, GNU/Linux et MacOS X. Des connecteurs sont disponibles pour associer Zotero Standalone aux navigateurs Web. Zotero est installé sur tous les ordinateurs des laboratoires du cégep.  Consultez ces deux tutoriels pour connaître son fonctionnement.

Débuter avec Zotero

Zotero tutoriel débuter

Aide mémoire

Aller plus loin avec Zotero

Zotero : aller plus loin

Aide mémoire

Pour générer une bibliographie avec le style APA 6.0 en français, voici le fichier à ajouter dans Zotero ainsi que la procédure d’installation : Style APA francisé.

Téléchargez Zotero!
Guide complet pour l’utilisation de Zotero (Réseau de l’Université du Québec)

Word (pagination et autres)