Accueil > Cégep > Vie pédagogique

Vie pédagogique

Le français au CLL : créatif, lettré et loquace

Le 20 mars dernier avait lieu la Francofête au cégep de Lévis-Lauzon, qui a permis de célébrer ces mots de la langue française qui nous habitent à tous les jours. Les différents services et départements du cégep ont proposé des citations à leur image et plusieurs personnes sont venues inscrire un mot qui représentait, à leurs yeux, la langue française. De plus, une quinzaine de participants ont relevé le défi de la dictée écrite par David Leblanc, professeur au Département de lettres, maniant habilement les mots mis à l’honneur par l’Office québécois de la langue française.

Le clou de la journée a été le spectacle de créations en français présenté dans le mail. Des membres du personnel y ont lu des textes de leur cru, forts en émotions, et le public a eu droit à plusieurs prestations coups de cœur de la part des étudiants Alexandre Prince, William Beauchemin-Plourde, Théo Gignac (les trois membres du groupe Ataraxie) et Richard Lapierre, ainsi que des étudiantes Daphnée Soucy et Sarah Asniou.

Cette belle journée a permis à toute la communauté de notre cégep de se rappeler la beauté et l’importance de notre langue française.

Cégep de Lévis-Lauzon