MoodleTwitterFacebookYoutubeVisit Us On Linkedin

Retour aux études

Vous songez à un retour aux études?

Les attestations d’études collégiales (AEC) sont des programmes reconnus par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Elles sont développées en collaboration avec les partenaires du marché du travail et répondent à des besoins actuels de main-d’œuvre.

Les AEC s’adressent aux adultes possédant un DES ou une formation jugée suffisante, et qui ont terminé leurs études secondaires depuis au moins un an.

Les droits de scolarité sont financés par le MELS. Les droits d’inscription, les frais afférents et le matériel scolaire (volumes, notes de cours et autres), sont à la charge des étudiants. Ils ne représentent qu’une faible proportion des coûts de la formation.

Les AEC sont admissibles au régime des prêts et bourses du MELS. Par ailleurs, si vous êtes présentement sans emploi, il est possible que vous ayez accès à du financement personnel. Vérifiez auprès d’un conseiller de votre centre local d’emploi (CLE).

Les programmes sont offerts au Cégep de Lévis-Lauzon ou à Saint-Romuald, à la tête des ponts. Les étudiants ont accès à des installations de qualité, qui favorisent le développement des compétences.

Pour en savoir davantage sur les programmes en recrutement, consultez la documentation suivante. Participez à l’une de nos rencontres d’information sur le programme de votre choix. Vous recevrez une information complète sur le contenu, les exigences d’admission, les perspectives d’emploi, les coûts, la réalité du retour aux études.

Cliquez ici pour vous inscrire
Voir toutes les formations