Qui sommes-nous?

Mot du département

C’est avec plaisir et fierté que nous vous présentons l’entreprise-école Gestion bureautique, du département de Techniques de bureautique du Cégep de Lévis-Lauzon.

En 2007, le département de Techniques de bureautique a accueilli une vague de nouveaux enseignants qui ont voulu renouveler les cours et les projets afin de former des adjoint(e)s administratif(ve)s hors du commun. Ainsi, l’idée de créer une entreprise-école dynamique, stimulante et digne des attentes des élèves a vu le jour.

Cette entreprise-école permet aux finissant(e)s de sixième session de mettre en pratique toutes leurs connaissances dans le cadre de projets concrets. En effet, l’organisation d’événements, l’élaboration de formations personnalisées sur les logiciels de la suite Office et Adobe, la production et la révision de documents d’affaires,  la gestion de personnel, et la gestion de projets constituent une préparation au marché du travail qui favorise l’autonomie, la créativité et l’engagement.

Les commentaires sont unanimes : les finissant(e)s du Cégep de Lévis-Lauzon se démarquent par leur sens de l’initiative, leur polyvalence, leur capacité à trouver des solutions et à apprendre. En somme, ils ont la passion du domaine!

Les perspectives d’avenir en bureautique se situant maintenant à des niveaux sans précédent, nous sommes convaincus que l’entreprise-école sera une source d’inspiration et de motivation dans le choix de carrière des nouveaux venus dans notre établissement d’enseignement.

Notre mission

  • Compléter la formation des étudiants à l’aide de situations réelles en entreprise.
  • Permettre aux « étudiants-employés » de se réaliser grâce à l’application concrète et professionnelle de leurs connaissances.

Nous sommes ouverts aux projets de la communauté et désirons donner un excellent service. C’est pourquoi nous nous réservons la possibilité de sélectionner les projets en fonction de leur faisabilité dans les délais et des ressources dont nous disposons.

 

Entreprise-école 2018

coordo

comms

techno