Accueil > Programmes > Session et stage à l’international

Session et stage à l’international

picto-CLL2014-AVION Le Cégep de Lévis-Lauzon a conclu des ententes avec des établissements français tels les IUT (Institut Universitaire de Technologie). Ces ententes permettent d’aller étudier dans certains programmes pendant une session en France (Corse, Bordeaux, Ile de la Réunion, Nice, etc.) ou d’y faire un stage pratique de longue durée (8 à 10 semaines) en fin de formation technique. En plus de la France, des stages en Belgique, au Canada anglais, aux États-Unis et au Mexique sont aussi possibles. Ces projets d’études ou de stages sont encadrés au Québec dans la préparation avant le départ et pendant le séjour puis, à l’étranger également, par l’intermédiaire de nos partenaires.

Afin de favoriser la mobilité internationale, de développer et d’encourager les échanges entre les étudiants du Cégep et les étudiants internationaux, le Cégep offre différents services tels que : information, soutien aux démarches internationales, support aux étudiants en stages, accueil, etc.

Le Cégep de Lévis-Lauzon accueille plus de 250 étudiants étrangers pour la réalisation de leurs études collégiales ou d’un stage d’études, ce qui représente une belle occasion d’échange culturel et d’ouverture sur le monde à même notre communauté collégiale.


Plusieurs programmes offrent des possibilités de séjours à l’étranger qui peuvent prendre la forme de :
  • voyages culturels et voyages d’immersion (Espagne, Allemagne, Italie, France, Costa Rica, Sénégal, etc.);
  • stages d’études intégrés au programme (plusieurs possibilités);
  • stages de coopération et mission humanitaire (Amitié Haïti-Lévis, Guatemala, République dominicaine, etc.)

«Partez pour l’aventure à l’international»