Accueil > Services > Services aux étudiants > International > Session d’études

Session d’études

Services offerts

possibIlités de séjour à l’international

Au Cégep de Lévis-Lauzon, il y en a pour tous les goûts! Que vous ayez envie de partir en solo avec votre sac à dos pour réaliser un stage de fin d’études (programmes techniques), que vous vouliez expérimenter la vie sur un campus français ou espagnol le temps d’une session ou que vous désiriez vivre l’aventure en gang, tout est possible!

Projets individuels

Le Cégep de Lévis-Lauzon a conclu différentes ententes interinstitutionnelles avec des instituts universitaires de technologie (IUT) français et une école internationale de langues donnant accès aux universités espagnoles permettant aux étudiants québécois de réaliser différents projets de mobilité. Ces différentes ententes touchent les filières de formation suivantes : Sciences de la nature et Langues (session), techniques de l’informatique : informatique de gestion et informatique industrielle (stage), techniques de laboratoire : biotechnologies et chimie analytique (session et stage), technologie de maintenance industrielle et techniques de génie mécanique (session).

  • Session ou stages intégrés au programme d’études : Canada anglais, États-Unis, Espagne, France : Colmar, Nice, Lyon, Île de La Réunion, La Guadeloupe, Corse;
  • Cours crédités : Sciences de la nature – Costa Rica et Arts visuels – Pays-Bas.
  • Stage ATE : des renseignements sur la formule Alternance travail-études et les stages en entreprise auprès de Mme Christine Lévesque au local D-119.

Projets de groupe

  • Séjours culturels et d’immersion linguistique : Allemagne, Espagne
  • Séjours éducatifs expérience-terrain : France, Bretagne – Gestion agricole; Haïti – Soins infirmiers; Italie, Grèce, Espagne – Architecture
  • Séjours d’initiation à la coopération internationale : Amitié Haïti-Lévis/République Dominicaine et Haïti

Année après année, de nouveaux projets et de nouvelles ententes sont initiés alors n’hésitez pas à vous informer auprès de la répondante à l’international.

Cégep de Lévis-Lauzon