Accueil > Services > Services aux étudiants > International > Amitié Haïti-Lévis

Amitié Haïti-Lévis

Fondée en avril 1991, Amitié Haïti-Lévis est une organisation sans but lucratif constituée en vertu de la partie 3 de la Loi des compagnies du Québec. L’essentiel de ses activités vise à permettre à des étudiants de s’impliquer de façon active dans un projet de coopération internationale ainsi qu’à développer et à maintenir un programme d’entraide et de coopération avec des institutions scolaires et de santé haïtiennes et dominicaines. Ainsi, l’œuvre d’Amitié Haïti-Lévis a un impact autant au Québec qu’à l’étranger grâce à sa mission de sensibilisation auprès de la communauté collégiale que par ses activités à l’étranger.

Cette organisation créée par des employés du Cégep de Lévis-Lauzon a été reconnue par cette même institution le 31 mai 1995.

Toutes les personnes qui s’impliquent dans Amitié Haïti-Lévis, autant les membres du conseil d’administration que les accompagnateurs lors des voyages, le font sur une base volontaire et de façon bénévole. Conséquemment, Amitié Haïti-Lévis ne compte pas de personnel permanent.

Depuis sa fondation, Amitié Haïti-Lévis a effectué près d’une trentaine de séjours à l’étranger (missions exploratoires et préparatoires, stages pour étudiants) dont la majorité en Haïti et les plus récents en République dominicaine.

Cégep de Lévis-Lauzon