Accueil > Services > Services aux étudiants > Résidences et logement

Résidences et logement

On retrouve sur le site du Cégep, le Campus de l’Arbre, un complexe résidentiel conçu pour ceux et celles qui désirent poursuivre leurs études tout en vivant au coeur même de la communauté collégiale.

Les résidences sont situées à 2 minutes de marche du Cégep de Lévis-Lauzon.


Description

Le complexe résidentiel du Cégep est composé de 5 résidences pouvant accueillir 250 filles et garçons.  Chaque édifice comprend 6 appartements de 5 pièces et demie (3 chambres) et 8 appartements de 6 pièces et demie (4 chambres). Tous les appartements, sauf les deux qui sont situés au sous-sol, sont pourvus d’une porte-fenêtre donnant sur un balcon. Au sous-sol de chaque édifice, une salle de lavage est mise à la disposition des locataires moyennant des frais à l’usage.


Coût pour 2016-2017

278 $ par mois pour un bail de 10 mois.
Le coût par mois inclut les services suivants : Téléphone, Internet et Télédistribution.


Le stationnement

Le locataire peut utiliser les stationnements du Cégep en se conformant à la politique de stationnement en vigueur. Le coût du permis est en supplément du loyer de la chambre. Les aires de stationnement situées à proximité des résidences font partie intégrante des stationnements du Cégep de Lévis-Lauzon. Le permis est donc obligatoire et il n’y a aucune place réservée.  Vous pouvez vous procurer un permis de stationnement en ligne via le portail Omnivox.


Condition d’admission dans les résidences

Pour être admise, la personne candidate doit être inscrite au Cégep de Lévis-Lauzon à temps complet. Toute personne intéressée à louer une chambre dans un logement des résidences doit compléter un formulaire de demande d’admission.

Premier arrivé, premier servi!

Il est possible de vous inscrire sur notre liste d’attente à compter du 1er novembre, même si vous n’êtes pas encore admis au Cégep. Votre place dans les résidences ne vous sera toutefois confirmée qu’après votre inscription au Cégep de Lévis-Lauzon. Une priorité sera accordée à ceux qui seront admis au premier tour d’inscription. Tant que le locataire conserve son statut d’étudiant à temps plein au Cégep de Lévis-Lauzon, il a droit de demeurer en résidence pour les années subséquentes.


Règlements

L’étudiant qui séjourne au Campus de l’Arbre est régi par le bail type prévu par la Régie du logement du Québec pour l’hébergement dans une maison d’enseignement. De plus, conformément à la loi, tous les résidents sont tenus de respecter les clauses additionnelles au bail incluses dans le règlement d’immeuble qui leur est remis à la signature du bail. Ce document peut être consulté à l’avance et détermine tous les règlements de régie interne des résidences du Cégep de Lévis-Lauzon. Toute personne qui loge dans les résidences s’attend à y trouver une atmosphère favorable à l’étude, au repos et au sommeil. C’est donc dire que la conduite personnelle doit s’adapter aux exigences du bien commun. Le règlement d’immeuble fait appel au bon sens, au respect des autres et vise essentiellement à contribuer à aider chaque étudiant-résident à mieux réaliser son projet éducatif. S’appuyant sur des principes inhérents au processus de développement global de l’individu, le Cégep de Lévis-Lauzon favorise l’autonomie de chaque étudiant dans son logement.


Renseignements et location

Veuillez prendre note que TOUS les appartements de nos résidences du Campus de l’Arbre sont NON-FUMEURS.

Les personnes intéressées à obtenir des renseignements additionnels sur les résidences du Cégep de Lévis-Lauzon, sur les logements et les chambres disponibles dans l’environnement du Cégep ou sur les possibilités de réservations de groupe pendant la période estivale sont priées de communiquer avec le Service des résidences: 418 833-5110, poste 3173.

Possibilité de location estivale, pour groupe seulement, pour les mois de juin et juillet. Pour plus d’information, communiquez avec le Service des résidences au numéro ci-dessus.

Si vous désirez vous inscrire sur notre liste d’attente, veuillez compléter le formulaire en ligne disponible dans le haut de cette page.

Pour consulter les banques de logements ou de chambres hors campus disponibles dans l’environnement immédiat du Cégep de Lévis-Lauzon, consultez le site du logement Hors-Campus de Lévis.

  • RÉSERVEZ VOTRE PLACE AUX RÉSIDENCES

    Formulaire

 Logements Hors-Campus de Lévis

Banque de logements