Procédure et organisation des examens aux Services adaptés

Les étudiants choisissant de faire leurs évaluations dans nos locaux sont encadrés par des règles strictes dont ils prennent connaissance à chaque début de session lors de la signature des Règlements encadrant les examens aux Services adaptés.

De plus, de nombreuses mesures de gestion interne sont appliquées afin de veiller au bon déroulement des évaluations : présence d’un surveillant, utilisation d’un logiciel de surveillance et de contrôle des postes informatiques, vérification du matériel autorisé, etc.

Afin de mieux connaître les règles régissant la passation d’examens dans nos locaux ainsi que l’utilisation du module de gestion de demandes d’examen, vous pouvez consulter le guide du professeur ainsi que notre capsule vidéo!

Récupération des examens

Considérant le nombre élevé d’examens pouvant être réalisés dans nos locaux, surtout en milieu et fin de session, notre équipe s’octroie un délai de 48 heures suivant la passation de l’évaluation afin d’en faire la validation et de mettre la copie disponible à la récupération par les professeurs. Passé ce délai, vous pouvez venir récupérer vos examens directement au local D-117 auprès de notre agente de bureau, Mme Nathalie Fradet.

Bon à savoir !

En cas de problème lié à un examen en cours (ajout ou modification de consignes, de documents ou de toute information utile à l’étudiant effectuant son examen dans le local des Services adaptés), vous avez la possibilité de contacter directement le surveillant en adressant votre message à l’adresse suivante : surveillant@cll.qc.ca

Vous pouvez également nous faire parvenir vos examens en mains propres, en version électronique (via le module dans Omnivox) ou en les déposant dans la boîte en bois prévue à cet effet située à l’entré du local des Services adaptés (D-117).


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