Nos ambassadeurs

On parle d’Étienne VĂ©zina, un de nos finissants  et de son entreprise dans le numĂ©ro de janvier 2013 de Lactech.

 

Maintenant graduĂ©s, nos Ă©tudiants deviennent des ambassadeurs pour l’importance d’une bonne formation en agriculture. Étaient absents pour la photo: StĂ©phanie Beaulieu, Virginie Bilodeau, MichaĂ«l Bissonnette, Vincent Chabot, Emmanuelle D’Amours, Isabelle Lessard, Benoit Paquin.

Andréanne, Kathleen, Steven, Marie-Line, Francine et le coordonnateur Mario Tardif

 

FĂ©licitations Ă 

  • Pascale Chabot et RenĂ© GagnĂ©, de la ferme ValĂ©rien GagnĂ© inc.  sont vainqueurs du concours Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada, section QuĂ©bec. Tous deux ont passĂ© par le CĂ©gep LĂ©vis-Lauzon pour leur formation agricole.
  • Dave Paquet (ferme Riloup Holstein inc.) et StĂ©phane Grondin (ferme Yves Grondin & fils inc) seront honorĂ©s lors la soirĂ©e « Hommage Ă  la relève agricole » le vendredi 18 novembre Ă  East Broughton.

On parle dans les médias de nos anciens:

  • Dans le Bulletin forestier de juin 2012, on parle de Mirianne Rainville, finissante de LĂ©vis-Lauzon, première femme au conseil d’administration de l’Association des propriĂ©taires de boisĂ©s.
  • Dans le Bulletin des agriculteurs de janvier 2012, on souligne les gagnants de « Jeunes agroiculteurs d’Ă©lite du QuĂ©bec », RenĂ© GagnĂ© et Pascale Chabot. Les deux sont des graduĂ©s de LĂ©vis-Lauzon, RenĂ© de la formation continue et Pascale du DEC rĂ©gulier. FĂ©licitations.
  • Dans le CoopĂ©rateur, on parle de Gabriel Gosselin de l’ĂŽle d’OrlĂ©ans et FrĂ©dĂ©ric Labrecque
  • StĂ©phane Leblond ainsi que Marc-Olivier St-Amant et Julie Prudhommeauxdans la revue « Agri-Nouvelles » d’Agri-MarchĂ© vol.20 no.2 avril 2011. Ils sont boursiers pour les bourses Ă  la relève laitière Lacthech
  • Dans le Producteur de lait quĂ©bĂ©cois, nov.2010, on parle de la ferme RĂ©hel de St-Bernard propriĂ©tĂ© de nos finissants depuis 2005.

Nos anciens s’impliquent:

  • Maryse Pelchat a donnĂ© de son temps pour venir parler aux conseillers en orientation de son passage au CĂ©gep en gestion agricole. Merci Maryse.

 

Fier ambassadeur!

Frédérick Marcoux, président de la relève agricole et conférencier lors du 25e anniversaire du département