Nos ambassadeurs

Finissante de mai 2018, Anne-Sophie Paquet offre maintenant ses produits aux marchés publics de Pont-rouge et de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Félicitations

anne-sophie-marche-ste-cath

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Finissante en mai 2017, récipiendaire du concours des producteurs d’œufs du Québec Laurence Petitclerc a terminé son poulailler et accueilli ses premières poules (500)  le 19 février 2018. La production commence pour elle. Un projet qui a pris forme il y a plus d’un an déjà.

laurence-poulailler-1

 

logo-laurence

 

 

 

 

 

 

Notez que Laurence a été aussi la récipiendaire de la bourse de 1000$ de Financement agricole Canada. Vous trouverez ses oeufs au marché public de Deschambault.

Félicitations Laurence et bon succès dans ton entreprise

 

 

 

On parle d’Étienne Vézina, un de nos finissants  et de son entreprise dans le numéro de janvier 2013 de Lactech.

 

Maintenant gradués, nos étudiants deviennent des ambassadeurs pour l’importance d’une bonne formation en agriculture. Étaient absents pour la photo: Stéphanie Beaulieu, Virginie Bilodeau, Michaël Bissonnette, Vincent Chabot, Emmanuelle D’Amours, Isabelle Lessard, Benoit Paquin.

Andréanne, Kathleen, Steven, Marie-Line, Francine et le coordonnateur Mario Tardif

 

Félicitations à

  • Pascale Chabot et René Gagné, de la ferme Valérien Gagné inc.  sont vainqueurs du concours Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada, section Québec. Tous deux ont passé par le Cégep Lévis-Lauzon pour leur formation agricole.
  • Dave Paquet (ferme Riloup Holstein inc.) et Stéphane Grondin (ferme Yves Grondin & fils inc) seront honorés lors la soirée « Hommage à la relève agricole » le vendredi 18 novembre à East Broughton.

On parle dans les médias de nos anciens:

  • Dans le Bulletin forestier de juin 2012, on parle de Mirianne Rainville, finissante de Lévis-Lauzon, première femme au conseil d’administration de l’Association des propriétaires de boisés.
  • Dans le Bulletin des agriculteurs de janvier 2012, on souligne les gagnants de « Jeunes agroiculteurs d’élite du Québec », René Gagné et Pascale Chabot. Les deux sont des gradués de Lévis-Lauzon, René de la formation continue et Pascale du DEC régulier. Félicitations.
  • Dans le Coopérateur, on parle de Gabriel Gosselin de l’Île d’Orléans et Frédéric Labrecque
  • Stéphane Leblond ainsi que Marc-Olivier St-Amant et Julie Prudhommeauxdans la revue « Agri-Nouvelles » d’Agri-Marché vol.20 no.2 avril 2011. Ils sont boursiers pour les bourses à la relève laitière Lacthech
  • Dans le Producteur de lait québécois, nov.2010, on parle de la ferme Réhel de St-Bernard propriété de nos finissants depuis 2005.

Nos anciens s’impliquent:

  • Maryse Pelchat a donné de son temps pour venir parler aux conseillers en orientation de son passage au Cégep en gestion agricole. Merci Maryse.

 

Fier ambassadeur!

Frédérick Marcoux, président de la relève agricole et conférencier lors du 25e anniversaire du département