Poursuites d’Ă©tudes au QuĂ©bec

Plusieurs possibilités pour étudier chez nous:

1-Poursuite d’études en GEEA au Québec- Stage, Semestre 4 et Post-DUT_GB_Option_Agronomie

Le Cégep de Lévis-Lauzon a créé une programmation pour les étudiants au DUT de GB option Agronomie qui souhaite réaliser soient leur stage de fin d’études, le semestre 4 ou encore une année de formation en GEEA au Québec pour les diplômés (Post-DUT). Au terme de cette année réussie au Post-DUT, le candidat obtiendra le DEC (Diplôme d’études collégiales) en Gestion et exploitation d’entreprise agricole. Ce double diplôme lui ouvrira les portes du marché du travail québécois.

Formation_Stage_S4_Post-DUT-GB-Agro_DEC-GEEA_7 mars-12-1

2-Poursuite d’études en GEEA au Québec   (Stage et Post-BTS)

Le Cégep de Lévis-Lauzon a créé une programmation pour les étudiants des Lycées agricoles français au BTS-ACSE qui souhaite réaliser leur stage à la mi-parcours de leur formation ou encore une année de formation en GEEA au Québec pour les diplômés (Post-BTS). Au terme de cette année réussie au Post-BTS, le candidat obtiendra le DEC (Diplôme d’études collégiales) en Gestion et exploitation d’entreprise agricole. Ce double diplôme lui ouvrira les portes du marché du travail québécois.

Formation_Stage_Post-BTS-ACSE_DEC-GEEA_7 mars-12

3-Poursuite d’études en GEEA au Québec (DEC en GEEA)

Le Cégep de Lévis-Lauzon offre une formation équivalente au BTS-ACSE pour les étudiants diplômés du BACCALAURÉAT des Lycées agricoles français. Au terme des trois années réussies, le candidat obtiendra le DEC (Diplôme d’études collégiales) en Gestion et exploitation d’entreprise agricole. Ce diplôme lui ouvrira les portes du marché du travail québécois.

Formation_BAC_DEC-GEEA_29 _fev-12

Pour plus d’informations sur  ses 3 possibilitĂ©s d’Ă©tudes, vous pouvez contacter Bertrand Rainville (rainvilb@clevislauzon.qc.ca) ou Daniel Carrier (carrierd@clevislauzon.qc.ca).

Depuis 2010, Ă  chaque session d’hiver, le dĂ©partement accueille des Ă©tudiants d’IUT dans nos classes. Un bon moyen de s’ouvrir , sur le monde , d’Ă©changer et de partager  les pratiques agricoles chez nos cousins Français.

Ci-dessous quelques photos de nos étudiants français, lors de différentes activités.

Bertrand a fait son stage Ă  Agriculture et agroalimentaire Canada

 

 

Activité plein air  organisée par le département au Lac Beauport pour tous les étudiants français

Quelques Ă©tudiants français qui s’organisent des sorties les week-ends pour visiter le QuĂ©bec