L’univers de la correction numérique se développe à grands pas, plusieurs professeurs rêvent d’une application, simple, gratuite, permettant de corriger à même le document de l’étudiant et de lui donner accès aux résultats en quelques clics.  Bonne nouvelle, la technologie s’améliore en ce sens. Jusqu’à maintenant, voici les options disponibles :

Correction numérique :

Rétroaction audio  et audio :

  • Pour les travaux remis de façon électronique, plusieurs avenues sont possibles, dont le logiciel de saisie d’écran : Screen cast-o-matic (une licence collège est disponible, demandez à la conseillère pédagogique-TIC  les identifiants)
  • Pour les travaux imprimés (récit de pratique), un téléphone cellulaire personnel, une tablette et même une caméra USB disponibles en prêt à la bibliothèque permettent de faire une rétroaction verbale à l’étudiant.
  • caméra document numérique Ziggi qui permet de faire des court vidéo. Vous pouvez l’utiliser pour afficher une copie de l’étudiant et la commenter, revoir des manipulations à la calculatrice ou autres, afficher un livre, une procédure ou autres en classe ou en donnant accès au vidéo à vos étudiants.

Voici une caméra Ziggi:

Résultats de recherche d'images pour « caméra ziggi »